Comtesse au maracudja
Comtesse au maracudja
Portions Temps de Préparation
30comtesses 20minutes environ
Temps de Cuisson
15minutes environ
Portions Temps de Préparation
30comtesses 20minutes environ
Temps de Cuisson
15minutes environ
Ingrédients
Glaçage maracudja
  • 100g de sucre glace
  • 30g de pulpe de maracudja fraiche (ou fruit de la passion) Info
Comtesses
  • 400g de farine
  • 270g de beurre sovaco pommade
Instructions
Glaçage maracudja
  1. Mélanger le sucre glace et la pulpe de maracudja. Réserver
Comtesses
  1. Verser la farine dans un saladier, faire un puit et verser le beurre Sovaco pommade. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former une boule.
  2. Poser la boule de pâte sur une feuille de papier sulfurisé et recouvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé. Abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir une épaisseur de 0,8 cm environ.
  3. A l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce, découper des ronds de pâtes de 5 cm de diamètre. Disposer les ronds de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  4. Avant d’enfourner, à cette étape tu peux saupoudrer tes ronds de pâte avec du sucre pour obtenir des comtesses traditionnelles.
  5. Autrement, enfourner les ronds de pâte environ 15 minutes à 170 degrés. Les comtesses doivent rester blanches et ne doivent pas dorer. Une fois cuites, enlever les comtesses du four et laisser refroidir.
  6. Puis napper les comtesses du glaçage. Laisser le glaçage sécher avant de déguster. Conserver les comtesses dans une boite hermétique.
Notes

Les déguster avec un sorbet, une glace, un thé ou une infusion.