Maïzena Koekjes (biscuits à la fécule de maïs)
Aujourd’hui, je partage avec toi une recette emblématique du Suriname : les « Maïzena Koekjes ». Il s’agit de délicieux biscuits à la fécule de maïs qui seront très appréciés par les intolérants au gluten.
Si tu vas au Suriname, ces biscuits ne te laisseront pas indifférent. On en trouve dans tous les coins de rue, les petites épiceries et les supermarchés.
Petit aparté : savais-tu que le Suriname était frontalier à la Guyane ? Et oui, le fleuve Maroni délimite la frontière naturelle entre le Suriname et la Guyane Française.
Pour revenir à nos biscuits, ils sont très rapides et faciles à préparer. Et si tu as un pistolet à biscuits, ce sera encore plus amusant, notamment avec les enfants. Et pourquoi pas en préparer avec tes lutins durant les vacances de Noël ? Ils vont adorer.
Je te suggère de les déguster avec une bonne infusion à la citronnelle ou au bissap. Tu verras, c’est une tuerie.
De ma cuisine à la tienne, bon voyage gustatif !
- Préchauffer le four à 160 degrés.
- Dans un saladier, mélanger le sucre, la vanille et le beurre. Mélanger jusqu’à ce que la préparation blanchisse.
- Ajouter ensuite l’œuf. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
- Puis ajouter la fécule de maïs au fur et mesure. Bien mélanger la pâte, puis la pétrir pendant 1 minute environ.
- Réserver.
- Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Former des boules de pâte, puis les aplatir et les marquer avec les dents d’une fourchette.
- Il est également possible d’utiliser un pistolet à biscuits.
- Parsemer de billes multicolores et enfourner à 160 degrés pendant 20 minutes environ. Les biscuits doivent rester blancs.
Laisser un commentaire