Maïs au four au piment végétarien et l’huile de coco
Voici une recette qui sent bon le soleil, qui me rappelle mon enfance et les vacances au Brésil. Les épis de maïs au four peuvent être un accompagnement original. Personnellement, je les mange nature. Ma fille adore tout autant que moi le maïs. Elle le mange crû, grillé, à l’eau au four etc…Bref le maïs et elle, c’est une grande histoire d’amour.
Et ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est de pouvoir croquer dans les épis en les tenant avec les doigts.
Je pense qu’elle a pris chez sa grand-mère maternelle qui en raffole. Je me souviens petite, maman nous en préparait souvent. Elle grillait les épis de maïs au feu de bois.
Bon sang, un vrai régal.
Dans l’hexagone, c’est actuellement la saison du maïs. Profite en pour tester cette recette simple, facile et rapide. Tu verras, le maïs sera fondant et légèrement croquants.
Et avec cette marinade à base d’huile de coco et de piments végétarien, c’est une tuerie.
De ma cuisine à la tienne, bon voyage gustatif !
- Retirez les feuilles vertes des épis de maïs. Les passer sous l’eau puis les casser en deux.
- Plongez les épis dans de l’eau bouillante préalablement salée (ne pas trop saler) et les faire blanchir pendant 4 à 5 minutes pour des petits épis et 6 à 7 minutes pour des plus grands épis. Il faut éviter de trop cuire les épis. En cuisant le maïs passe du jaune clair au jaune foncé. Egoutter les épis et réserver. Préchauffer le four à 190 degrés.
- Mixer le piment végétarien, l’ail, l’huile de coco et le sel à convenance.
- Puis recouvrir un plat allant au four avec du papier sulfurisé. Disposer dessus les épis. Et badigeonner les épis de la préparation mixée. Bien malaxer les épis.
- Enfourner pendant 15 min à 190 degrés en retournant régulièrement les épis de maïs.
Laisser un commentaire