La patate douce est un tubercule qui peut être mangé en légume ou en dessert.
La patate douce, c’est plus de 500 variétés à travers le monde !
A la peau blanche, rose, pourpre, marron mais aussi à la chair blanche, jaune, orange ou violette, chacune à ses propres caractéristiques et un usage culinaire qui lui convient mieux que d’autres.
Aujourd’hui je te propose une recette de marinades que j’aime particulièrement pour son originalité et son goût.
Il n’y a rien de meilleur que des petits beignets tout chauds, croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur pour faire plaisir à nos papilles.
Tu verras, tu vas adorer.
De ma cuisine à la tienne, bon voyage gustatif !
Mixer l’oignon, le persil, le piment végétarien, le thym, et l’ail afin d’obtenir une texture légèrement grossière (surtout pas en purée). Verser la préparation dans le saladier. Ajouter la patate douce et la carotte.
Ajouter le clou de girofle et le bois d’inde en poudre. Mélanger. Ajouter la farine, la levure chimique (ou bicarbonate) et l’eau par alternance. Saler à convenance.
Ajouter la pâte de piment fort (facultatif). Laisser reposer la pâte une dizaine de minutes.
Mettre l’huile à chauffer à feu moyen. Faire un test de cuisson et de texture en versant une petite cuillère de pâte dans l’huile chaude. Gouter et rectifier l’assaisonnement (sel) et la consistance (ajoutant soit de l’eau ou de la farine) si nécessaire. Cuire les marinades et les égoutter dans du papier absorbant une fois qu’ils sont bien dorés.
Les marinades doivent être croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.
Laisser un commentaire