Feijoada au cookéo
Je vous propose de réaliser une feijoada en seulement 35 minutes. Ce cookéo il est magique.
Alors la feijoada est un plat très populaire au Brésil.
Ce plat copieux, est servi généralement au Brésil les week-ends et pour les occasions spéciales. C’est un peu le cassoulet Brésilien.
Ce plat traditionnel représente les couleurs du pays et résume à lui seul le Brésil. Les haricots noirs représentent les anciens esclaves africains. Le chou et les oranges représentent les couleurs du drapeau national brésilien. Et le riz blanc représente les colons.
Chacun a sa recette et a le choix de certaines viandes. Mais les haricots noirs sont indispensables. On retrouve les ingrédients dans les épiceries Portugaises ou les boutiques Brésiliennes.
J’ai donc testé cette recette au cookéo.
C’est clairement un gain de temps et le tout préparé sans trop d’eau.
Elle n’est pas belle la vie ?
Tu mets dans ta cuve tes ingrédients pour faire ta feijoada et le cookéo se charge de tout pendant que tu vaques à tes occupations
Pas besoin de vérifier si ton plat sur le feu brûle … Çà ne brulera pas
De ma cuisine à la tienne, bon voyage gustatif !
Temps de Préparation | 20 minutes environ (hors temps de pause la veille) |
Temps de Cuisson | 35 minutes environ |
Portions |
personnes
|
- 500 g d’haricots noirs Acheter
- 200 g de queue de cochon
dessalée - 200 g de lard fumé
- 400 g de saucisses fumées
« calabresa » ou grosses saucisses fumées à défaut - 1 oignon
épluché et haché - 3 feuilles de laurier Acheter
- 3 branches de thym
- 2 gousses d’ail
hachées - 2 branches de persil
ciselées - 2 piments végétariens
émincés Acheter - 1 cube de bouillon végétal bio
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire Acheter
- De l’eau
Ingrédients
|
|
- Mettre à tremper les haricots noirs dans de l’eau. Couvrir à hauteur et ajouter le bicarbonate alimentaire. Mélanger et réserver au frais toute une nuit.
- Couper grossièrement les salaisons.
- Les disposer dans la cuve du cookéo couvrir d’eau à hauteur et activer en mode manuel, la cuisson haute pression pendant 10 minutes.
- Puis ajouter les haricots noirs rincés et égouttés. Poursuivre la cuisson en activant en mode manuel, la cuisson haute pression pendant 15 minutes.
- Passé ce délai, ajouter les feuilles de laurier, les branches de thym, le piment végétarien, le cube (ou sel), le persil et le l’oignon. Bien mélanger, puis activer en mode manuel, la cuisson en rissolage fort pendant 10 minutes environ.
- La sauce des haricots ne doit être ni trop épaisse ni trop liquide. Certains préfèrent quand la sauce est très épaisse. Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Il est possible d’écraser à la fourchette quelques haricots pour épaissir la sauce. Rectifier l’assaisonnement au besoin. C’est prêt !
Laisser un commentaire