Nems de crêpes au poulet boucané et ma sauce chien
Alors cette recette a fait l’unanimité dans mon entourage. Ces nems de crêpes s’apparentent un peu aux lumpias (une sorte de nems ou pâté impérial d’origine javanaise ) et sont terriblement bons.
Voilà un régal à oser pour la chandeleur, des nems de crêpes au poulet boucané avec ma délicieuse sauce chien. Franchement, c’est une tuerie. Tu peux soit les faire frire ou les faire dorer au four. C’est à toi de décider. Même si c’est plus gras, je trouve les nems de crêpes frits meilleurs.
En entrée ou en plat principal ils seront très appréciés !
De ma cuisine à la tienne, bon voyage gustatif !
Recette nécessaire pour réaliser ces crêpes (cliquer sur la photo).
Temps de Préparation | 30 minutes |
Temps de Cuisson | 5 minutes |
Portions |
crêpes
|
- 50 g de vermicelles de riz
- 15 g de champignons noirs
déshydratés Acheter - 250 g de poulet boucané
émietté - 2 cuillères à soupe d’huile
neutre - 1 cuillère à soupe de fécule de maïs Acheter
- 3 cuillère à soupe de sauce soja claire Acheter
- 1 piment végétarien
finement ciselé Acheter - 1 petit oignon
épluché et coupé en dés - Du sel
- De l’eau
- De l’huile de friture
- Un peu de farine
- Un peu d’eau
Ingrédients
Farce
Colle alimentaire
crêpes
|
|
- Mettre à tremper le vermicelle de riz et les champignons noirs dans un peu d’eau tiède. Les égoutter et les mixer avec le poulet boucané et l’oignon afin d’obtenir une garniture pas trop fine et ni trop grossière.
- Dans une poêle, verser l’huile et faire chauffer à feu moyen. Une fois l’huile chaude, ajouter la farce et la faire revenir pendant 1 minute environ. Ajouter le piment végétarien?
- Délayer la maïzena dans 6 cuillère à soupe d’eau. Mélanger et verser cette préparation dans la farce. Mélanger et remuer pendant encore 2 minutes.
- Ajouter la sauce soja claire. Mélanger. Et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Retirer du feu et réserver.
- Cuire les crêpes salées avec la pâte à crêpe salée à la créole. Puis une fois refroidies, garnir les crêpes de farce au poulet boucané et les rouler comme des nems.
- Fermer les nems de crêpe en soudant avec la colle alimentaire (mélanger un peu d’eau avec un peu de farine afin d’obtenir une sorte de pâte pas trop épaisse).
- Dans une friteuse ou une casserole faire chauffer de l’huile de friture. Quand l’huile est bien chaude, faire dorer les nems de crêpe sur chaque face. Une fois bien dorés les égoutter sur du papier absorbant.
Les déguster tièdes avec une sauce chien et une salade verte.
Laisser un commentaire