Marinades de morue à la papaye verte et au cramanioc
Voilà un classique très connu en Guyane, aux Antilles et dans la cuisine créole. Les marinades appelées aussi accras aux Antilles sont de délicieux beignets moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur.
A l’apéro, pour accompagner un ti punch, un planteur ou un bon jus de fruits pays, ils seront parfaits. Avec une bonne salade de crudités, ils seront très appréciés aussi en entrée.
Je te propose de découvrir ces délicieuses marinades à la morue, à la papaye verte et au cramanioc (manioc). C’est une tuerie.
Il est possible de les réaliser sans morue pour une version vegan.
Je le rappelle, mais mes recettes de marinades n’ont ni œufs ni lait.
Tu verras, essayer cette recette c’est l’adopter.
De ma cuisine à la tienne, bon voyage gustatif !
Imprimer la recette
marinades de morue à la papaye verte et au cramanioc
Réserver. Mixer l’oignon, l’ail, le thym et le piment végétarien. Il convient d’obtenir une mixture légèrement grossière (pas du tout en purée).
Mettre les préparations obtenues dans un saladier. Ajouter le clou de girofle et le bois d’inde en poudre et le sel à convenance. Mélanger Ajouter ensuite la farine, le bicarbonate et l’eau de cuisson par alternance.
Mixer la morue. Puis ajouter a la preparation
Ajouter la pointe de couteau de piment fort (facultatif). Laisser reposer la pâte une dizaine de minutes.
Mettre l’huile à chauffer à feu moyen dans une friteuse (sans panier) ou une casserole à bord haut. Faire un test de cuisson et de texture en versant une petite cuillère de pâte dans l’huile chaude. Goûter et rectifier l’assaisonnement (sel) et la consistance (ajoutant soit de l’eau ou de la farine) si nécessaire. Cuire les marinades et les égoutter dans du papier absorbant une fois qu’ils sont bien dorés. Les marinades doivent être croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.
Laisser un commentaire