Colombo Guyanais végétarien
Voilà un de mes plats préférés, le colombo Guyanais végétarien. Ce plat gourmand et sain à la fois, te fera voyager en Guyane, ma terre natale.
Ce plat savoureux, est vraiment très facile à préparer et est très parfumé. Franchement, quand l’hiver arrive c’est un plat qui me réchauffe le cœur.
Je me souviens, que ma mère faisait souvent du colombo le dimanche pour nos repas familiaux. Ces odeurs me rappellent tant de choses. La mémoire du goût et des senteurs, me renvoient des années en arrière quand je cuisine certains plats de mon enfance. Pas toi ?
Et tu sais quoi ? Je suis une colombo addict. C’est tellement bon. Ce plat végétarien est à déguster bien chaud avec du riz blanc.
Tu verras, essayer cette recette c’est l’adopter.
De ma cuisine à la tienne, bon voyage gustatif !
Ingrédients
Légumes
|
|
- Mettre l’huile à chauffer à feu moyen dans une cocotte. Une fois l’huile chaude, ajouter tous les légumes sauf les bélimbis.
- Faire revenir pendant une minute, puis ajouter l’eau, le bouillon végétal, la branche de thym, la feuille de laurier, le clou de girofle en poudre, le bois d’inde en poudre et la feuille de bois d’inde.
- Laisser mijoter 20 minutes environ à feu moyen en mélangeant régulièrement. Les légumes doivent être bien cuits voire fondants.
- Verser ensuite la poudre de colombo diluée sur les légumes. La sauce doit être bien épaisse. Si ce n’est pas le cas, il est possible d’écraser quelques morceaux de pommes de terre.
- Ajouter ensuite les bélimbis. Mélanger et laisser mijoter 4 à 6 minutes en remuant de temps en temps.
- Ajouter le jus de citron vert et l’ail, puis rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
- Et en fin de cuisson, ajouter le piment végétarien. Mélanger. C’est prêt.
Servir avec du riz blanc ou du couac (farine de manioc).
Laisser un commentaire